Sollicité par le Parisien, Omar Slaouti (Argenteuil tous ensemble !) a fait la déclaration qui suit, qui n’ pas été publiée intégralement :

« ce Livre blanc fait beaucoup de constats que je partage. Je n’en tire cependant pas les mêmes enseignements. L’objectif clairement affirmé est de proposer des évolutions de la population en visant une gentrification avec l’arrivée de « cadres parisiens », mais aussi de faire venir de futurs électeurs plutôt favorables au libéralisme des Doucet/Mothron/Macron. Il n’y a plus de construction de logement sociaux et il n’y en aura plus dit ce rapport ! Mais où sont les propositions pour les Argenteuillaises et Argenteuillais d’aujourd’hui ? Où sont les problèmes spécifiques des quartiers ? Où sont les difficultés actuelles des habitants ? Nos propositions à nous sont d’abord des propositions pour nos concitoyens actuels et nous disons que ce qu’il faut c’est d’abord développer les services publics et pas le privé, comme le préconise ce Livre blanc, et qu’il faut des logements pour nos habitants. Enfin, si ce Livre n’engage personne, il est clair qu’il fait la promotion de monsieur Mothron dont il reprend – c’est son slogan – la « vision ». »

L’article du Parisien est ici : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/municipales-a-argenteuil-la-ville-imagine-a-quoi-elle-veut-ressembler-dans-10-ans-14-01-2020-8236101.php?fbclid=IwAR2RVAptgjsokveM6Uf-_njCynu-0PCrVk6VIBjbjLZY_YvidQcsw1X3EMk